J-A. Boumsong/W.Denzey : Ils se sont convertis à l'Islam

 

 

A l'image de l'ex rappeuse Diam's, désormais Oum Maryam, ces deux personnalités ont cheminées vers une seule religion : l'Islam.

 

10628206 353860201450677 974150951695261935 n

 

Willy Denzey, chanteur devenu célèbre dans les années 2000 avec son titre « le mur du son » notamment (à droite), et Jean Alain Boumsong, ancien joueur de football de l'équipe de France (à gauche), n'ont à priori rien qui les lient et pourtant ils partagent un beau point commun : celui d'avoir embrassé l'Islam !

 

Rien ne laisser présager ces conversions qui prouvent une fois de plus, que le choix de se convertir à l'Islam résulte d'un cheminement spirituel purement personnel. Et qui émane d'un acte mûrement réfléchi. Qu'on se le dise, nul musulman n'a le droit d'imposer ses convictions à autrui, mais autrui ne peut pas empêcher non plus qu'un musulman soit libre de pratiquer sa foi.

 

Ceci étant dit, Willy Denzey, d'origine laotienne a annoncée de manière émouvante sa conversion à l'Islam le 4 octobre dernier, jour de l'Aid el Adha (fête du sacrifice) avec pour message : « Il m’a fallut 32 belles années avant de trouver mon armure pour la vie …‪#‎imReady‬Aid koum mabrouk mes bro’s and sista’z ‪#‎salam‬‪#‎peace‬‪#‎Dieuestgrand‬ »

 

Un message touchant accompagné d'une photo dans laquelle le chanteur de 32 ans tient le Noble Coran.

 

WillyDenzeyislam.JPG


A travers ce cliché, on peut imaginer une invitation à mettre de côté ses propres préjugés et ses peurs liés à l'Islam, et à lire ce Livre Sacré en entier. Et ainsi saisir véritablement la portée de son contenu.

 

La bonne nouvelle a très vite été répandue et les messages de soutien et de sympathie ne se sont pas fait attendre de la part des musulmans mais aussi de personnes non musulmanes respectant son choix.

 

Bien que certains propos postés étaient de nature à susciter la polémique et le mépris, nous ne retiendrons que les nombreux et chaleureux commentaires adressés à notre nouveau frère en Islam. En voici un bref extrait :

 

stop.jpg

 

De son côté, Jean Alain Boumsong, 34 ans, footballeur relativement connu pour avoir été défenseur chez les Bleus et ayant joué pendant la coupe du monde de 2006 aux côtés de Zidane, a souhaité officialiser sa conversion à travers l'accomplissement de son pèlerinage à la Mecque !

 

10628206_353860201450677_974150951695261935_n-copie-2.jpg

 

Et pour cause, la compagnie Rayan Voyages spécialisée dans les séjours islamiques (Hajj et Omra) n'a pas manqué de partager sur sa page Facebook quelques clichés de notre frère originaire du Cameroun, désormais hajji, au moment de son départ pour la Ville Sacrée fin septembre, jusqu'à son arrivée début octobre 2014.

 

Capturer-copie-1.JPG


 

Nous souhaitons à nos nouveaux frères en Islam la bienvenue et nous demandons à Allah 'azzawajel d'illuminer leur chemin sur la voie droite et d'Agréer leurs intentions et leurs actions dans Son adoration. Amin


 

L'admin du blog Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article