Football : Cristiano Ronaldo célèbre pour la première fois son but par une prosternation et sème la confusion

Hier soir (Mardi 23 mai) lors d'un match de football opposant les clubs saoudien Al-Shabab et son club Al-Nassr, Cristiano Ronaldo inscrit un but à la 58ème minute en seconde période, et à la grande surprise générale, il choisit de le célébrer en se prosternant à la manière d'un musulman pour remercier Dieu. Une initiative qui a été bien accueillie et saluée par tous ses partenaires ainsi que par les supporters présents au stade.

Grâce à ce but sur une superbe frappe depuis l'extérieur de la réparation, après un service de l'ancien marseillais Luiz Gustavo, le quintuple ballon d'Or emmène son équipe d'Al-Nassr à la victoire en s'imposant 3-2, score final, alors qu'elle était menée 2-0.

Engagé auprès du club saoudien Al-Nassr depuis janvier 2023 pour un contrat de 2 ans, l'international portugais continue de surprendre par son talent et sa force de travail en ayant déjà inscrit 14 buts en 15 matchs depuis le début du championnat en Arabie Saoudite.

Installé dans le Royaume, celui que l'on surnomme CR7 côtoie régulièrement des joueurs musulmans que ce soit dans son équipe ou dans celle adverse, on peut alors s'interroger sur les motivations de son geste très caractéristique de la prière musulmane. En effet, dans la manière de prier chez les chrétiens ou les juifs, on ne trouve aucune prosternation ou geste qui s'y apparente. 

Ce qui incite à juste titre aux suppositions. Pour certains, il ne s'agit que d'une simple imitation inspirée de la manière dont ses co-équipiers musulmans célèbrent habituellement les buts d'autant plus qu'il a été aperçu faisant un signe de croix en entrant sur le terrain. 

Pour d'autres, ce geste symbolique contraste clairement avec les convictions chrétiennes de l'ancien attaquant du Real Madrid et aiment à imaginer que Cristiano Ronaldo puisse être attiré par la foi musulmane ou carrément se convertir à l'Islam.

En tout état de cause, c'est bien la première fois en près de 20 ans de carrière sportive que l'on voit l'attaquant portugais se prosterner ainsi, n'ayant pas le souvenir que d'autres joueurs non-musulmans aient choisi de le faire après avoir marqué un but.

Au-delà de l'aspect religieux, l'international portugais est connu pour ses qualités humaines et sa générosité aux plus démunis. Dernièrement, lors des terribles séismes qui ont frappés la Turquie et la Syrie en février dernier, il n'a pas hésité à soutenir financièrement les victimes. 

On souhaite en tout cas à CR7 tout le meilleur et que son cœur soit guidé à l'Islam. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article