Football : Après le Real Madrid, Karim Benzema tourne une nouvelle page et signe chez Al-Ittihad, son nouveau club saoudien

Ces derniers jours, les spéculations sur l'avenir footballistique de l'attaquant légendaire du Real Madrid, Karim Benzema vont bon train. Après que ce dernier ait fait savoir son intention de ne pas renouveler son contrat chez son club de cœur dans lequel il évolue depuis 2009, beaucoup se sont alors interrogés sur son éventuel transfert. Va t-il quitter l'Europe ? Vers quel club pourrait-il achever sa carrière ?

C'est finalement en Arabie Saoudite que l'international Français a décidé de poser ses valises. En effet, en fin de contrat avec le Real Madrid, Karim Benzema s'est officiellement engagé ce mardi pour les trois prochaines années avec le club saoudien Al-Ittihad comme il a pu le confirmer sur son compte Instagram suivie par près de 71 millions de fans à travers le monde. Désormais porteur d'un nouveau maillot jaune et noir, floqué du numéro 2026, l'attaquant lyonnais d'origine algérienne s'est dit "impatient de découvrir un nouveau championnat dans un pays différent".

Ce dimanche, lors d'une cérémonie organisée par le Real Madrid en l'honneur du Ballon d'Or 2022, ce dernier a fait ses adieux au stade Santiago-Bernabeu après quatorze ans passés au Real Madrid où il a notamment remporté cinq Ligue des champions. Une cérémonie solennelle réunissant tous ses co-équipiers, ainsi que le président du club Florentino Perez, 76 ans, au cours de laquelle il s'est exprimé avec une profonde émotion : "J’ai eu la chance d’accomplir des choses extraordinaires dans ma carrière et de réaliser tout ce que je pouvais en Espagne et en Europe. Je pense que le moment est venu de relever un nouveau défi".

Avec la signature de ce contrat qui le lie au club Al-Ittihad pour trois saisons, Karim Benzema s'est également garantit une aisance financière stable puisqu'il décroche un cachet de 200 millions d'euros par an soit l'équivalent de plus de 16 millions d'euros par mois. Un salaire bien confortable dont bien des joueurs auraient à envier. 

Désormais joueur de la formation de Djeddah jusqu'en 2026, KB9 entends bien donner le meilleur de lui même et rester sur son même niveau de jeu qu'en Espagne. "C’est un nouveau défi pour moi, une nouvelle vie et j’ai hâte de commencer à m’entraîner. Je ferai tout pour gagner des trophées, pour marquer, pour montrer mon talent, pour satisfaire les supporters, le club, le président, tout le monde.

C’est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs. Cristiano Ronaldo est déjà là, un ami qui montre que l’Arabie saoudite commence à progresser. Je suis ici pour gagner, comme je l’ai fait en Europe." a t il affirmé.

À 35 ans, le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Maison Blanche, avec 354 buts, derrière Cristiano Ronaldo (450 buts), et le cinquième joueur le plus titré avec 648 matches disputés, part donc retrouver son ancien co-équipier portugais en Arabie saoudite. Même si CR7 joue dans l'équipe d'Al-Nassr, les deux accolytes devraient être amenés à se croiser souvent sur les pelouses du Royaume.

Ce mercredi, interrogé lors d'un évènement à Madrid, Cristiano Ronaldo n'a pas caché son enthousiasme concernant l'arrivée de Benzema : "Je savais que venir ici, ça allait ouvrir la boîte. Je ne me suis pas trompé, je suis sûr que d’ici deux ou trois ans ça sera une des ligues les plus importantes du monde. Karim est venu, et il y en aura beaucoup d’autres" a t il déclaré.

Le bruit court en effet, que le club Al-Ittihad basé à Djeddah se serait également offert le milieu Français N'golo Kanté qui pourrait alors rejoindre Karim Benzema. Selon le site footmercato.net, le champion du monde 2018, en fin de contrat à Chelsea où il évolue depuis 2016, aurait accepté une offre exceptionnelle estimée à 100 million d'euros par saison pour un contrat allant jusqu'à 2025.

Une information de dernière minute confirmée par le média anglais The Guardian, selon laquelle les derniers détails de l’offre de contrat semblent être en passe d’être réglés mais les deux parties seraient d’accord sur l’essentiel. Une délégation du Fonds public d’investissement saoudien (PIF) aurait même posé le pied à Londres dans la soirée pour finaliser cela. 

Par Al Djawâb.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article