Football : C'est officiel, N'golo Kanté quitte Chelsea pour signer chez Al-Ittihad et rejoint Karim Benzema en Arabie Saoudite

Nous vous en parlions la semaine dernière en exclusivité dans un article consacré au tout récent transfert en Arabie Saoudite de Karim Benzema, l'attaquant français, devenu figure emblématique du club espagnol du Real Madrid. Son acolyte, le milieu de terrain, N'golo Kanté va lui aussi le rejoindre au sein de son nouveau club Al-Ittihad. 

Lors de sa venue au Royaume mardi 6 juin, le ballon d'or 2022 avait déclaré : "Pourquoi l’Arabie Saoudite ? Parce-que c’est un pays musulman. Je suis musulman et j’ai toujours voulu vivre en terre d’Islam. (...) J’ai la chance d’être en Arabie Saoudite où il y a la Mecque qui est proche, comme je suis croyant c’est important pour moi."

Un point commun que Karim Benzema partage avec le champion du monde 2018 N'golo Kanté connu pour être un joueur de confession musulmane très humble et généreux. Il a notamment fait don d'une partie de son salaire pour construire des puits, et des écoles dans son pays d'origine, le Mali. 

Concernant son avenir footballistique, l'international tricolore était en fin de contrat avec son club anglais Chelsea, qui souhaitait néanmoins prolonger son bail avec une offre intéressante. C'est sans compter l'audace du dirigeant d'Al-Ittihad, Waleed Addulhadi qui lui propose d'intégrer le championnat saoudien aux côtés notamment de Cristiano Ronaldo qui joue depuis janvier 2023 pour Al-Nassr.  

C'est donc ce mardi 13 juin que le champion du monde 2018 d'origine malienne de 32 ans a finalisé la signature du contrat avec son nouveau club saoudien, dont la formation est basée à Djeddah, assure le journaliste italien Fabrizio Romano

Pour ce transfert, N'golo Kanté a pu bénéficier d'une enveloppe financière conséquente de 100 millions d'euros par saison, pour une durée de deux ans. Son contrat arrivera donc à échéance en 2025. Le milieu de terrain de 32 ans aurait déjà passé la première partie de sa visite médicale à Londres.

Son contrat devrait lui être de deux ans, avec une troisième année en option selon cette même source. L’argent versé à Kanté comprend des droits d’image, des accords commerciaux et un portefeuille d’investissement. Un nouveau joli coup de la part de l'Arabie saoudite dans ce mercato d'été qui s'annonce rebondissant.

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article