"Ce type est un raciste, sa haine pathologique" : Ismaël Boudjekada, élu à Grand-Charmont saisit le Procureur de la République contre Eric Zemmour pour "incitation à la haine raciale"

Ce mardi 11 juillet, Eric Zemmour était l'invité spécial du "Face à Face" avec la journaliste Apolline de Malherbe diffusée à l'antenne de BFM TV en simultané sur RMC. Un entretien matinal plutôt tendu au cours duquel le président de Reconquête, parti d'extrême droite, a tenu à s'exprimer sur les émeutes ayant embrasés la France suite à l'exécution du jeune Nahel, 17 ans par un policier armé lors d'un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin dernier. 

A la question de l'origine ethnique des émeutiers, Eric Zemmour n'a pas mâché ses mots :"On le voyait aux images, l'énorme majorité s'appellent Mahomet, Mahomed et Ali, c'est évident, ça se voit à l'œil nu" déclare t il. Ces quelques secondes résument parfaitement les méthodes de manipulation de l'opinion publique de Zemmour. Aucune étude sérieuse, tout est dans l'affirmation sans preuves basé sur ses propres préjugés racistes et xénophobes.

Si le premier Ministre Gérald Darmanin avait assuré à la presse qu'"il y a eu beaucoup de Kévin et de Mattéo" parmi les émeutiers mis en garde à vue, soulignant par là que ce ne sont pas forcément uniquement que des noirs et des arabes des quartiers.

Pour Eric Zemmour, cette affirmation est complètement fausse puisque selon lui c'est bien connu, ce sont toujours les mêmes qui cassent, les mêmes qui volent, les mêmes qui détruisent. Il en aurait presque oublié son propre fils Hugo, conduisant sous l'emprise d'alcool provoquant un accident en plein Paris, un vrai danger public. 

C'est dans ce contexte, qu'Ismaël Boudjekada, 28 ans, élu à la municipalité du Grand- Charmont (Doubs) a décidé de saisir immédiatement le procureur de la République à l'encontre d'Eric Zemmour pour "incitation à la haine raciale". Ce dernier souligne qu'un signalement sera également fait auprès de l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).

"Ce type est un raciste. Et sa haine devient pathologique" a t il déclaré outré de voir un homme politique stigmatiser aussi violemment et ouvertement une partie de la population sous couvert d'une idéologie identitaire. 

Né le 10 juillet 1995 à Audincourt, Ismaël Boudjekada est le fondateur du Mouvement pour l’Eveil National (Mouv-En) depuis 2011. Originaire de Franche Comté, il s'intéresse très tôt à la politique et devient l'auteur de quatre ouvrages sous forme d'essai dont un livre publié en mars 2012 aux éditions Edilivre intitulé "Lettre à Marine entre cœur et devoir de conscience".  

Étudiant à la faculté d’économie de Besançon en parallèle d’une prépa à l’École Normale Supérieure, de 2010 à 2013, il sera l’unique élève nommé au prix académique du mérite et de la citoyenneté par l’administration de l’établissement Montbéliardais en 2012. 

Après un parcours politique riche en découvertes, notamment lors de sa candidature aux Européennes en 2014 sur la circonscription Grand Est, Ismaël Boudjekada occupera le poste de collaborateur adjoint au Maire de la ville de Stains (Seine-Saint-Denis), de 2015 à 2020. En pleine crise sanitaire liée au COVID-19, il sera élu d'opposition et prendra ses nouvelles fonctions en mai 2020 en tant que Maire de la petite commune du Grand-Charmont abritant quelques 5800 habitants située dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

"Engagé depuis maintenant huit ans, je suis essayiste politique indépendant. Candidat à quatre élections, j’ai représenté la France à Ludwigsburg en Allemagne. Chargé de missions, j’ai remis plusieurs rapports à nos partenaires européens et exécutif français dans le cadre de travaux menés sur la scène européennes. J’interviens régulièrement en plateau pour réagir à l’actualité politique de notre pays." écrit il en guise de présentation sur son profil LinkedIn. 

Sur son compte Tiktok qui rassemble plus de 200 000 abonnés, Ismaël Boudjekada aime à partager ses coups de gueules mais aussi ses opinions sur des faits d'actualité en France et en Europe. 

Par Al Djawâb 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article