Paris-Maroc en stop avec zéro euros en poche : Le nouveau défi des influenceurs aventuriers Ben'N'co et FitClaire

Le 20 juillet dernier, les influenceurs Ben'N'co et FitClaire se sont lancés le sacré défi de traverser la distance qui sépare Paris du Maroc, uniquement en faisant du stop, et avec zéro euros en poche ! Ceci inclut le Transport, la Nourriture et l'Hébergement. Un concept qui rappelle celui de l'émission "Pékin Express" produite par la chaîne tv M6. 

Sur leurs réseaux sociaux, les aventuriers spécialistes des voyages aux quatre coins du monde partagent au jour le jour leur périple, traversant quelques galères au passage. Par exemple, samedi dernier sans eau ni nourriture, et n'ayant pas réussi à convaincre un conducteur de les avancer en chemin, les deux accolytes se sont retrouvés à passer la nuit à la belle étoile, à meme le sol. Une situation embêtante qui n'aura pas terni leur motivation et leur enthousiasme dans ce nouveau challenge.

Ben'N'Co, le Youtubeur devenu très célèbre pour ses Vlogs notamment en Algérie, dans lesquels il partage les meilleurs moments passés avec les locaux, ainsi que ses découvertes culinaires, revenu récemment du Sénégal après deux semaines d'immersion, remet les baskets et son sac à dos pour atteindre le Maroc.

Un pays du Maghreb que connaît très bien son binôme, FitClaire de son vrai nom Claire, une autre influenceuse ayant voyagé dans plusieurs pays. La jeune femme de 23 ans suivie par près d'un million et demi d'abonnés sur Tiktok partage également ses découvertes sur ses réseaux, et a finit par se familiariser avec la cuisine marocaine et la langue locale. 

Ben'N'Co de son vrai nom Benjamin s'était déjà lancé le défi réussi d'atteindre la capitale allemande Berlin, depuis Paris Porte d'Orléans sans argent, il y a 6 ans jour pour jour. "Cette fois-ci on refait la même, avec Claire, avec plus d'âge et certainement beaucoup plus d'expérience, direction le Maroc en stop" confie t il à ses quelques 113 600 abonnés sur TikTok.

Une aventure avant tout humaine grâce à laquelle les deux baroudeurs espèrent faire de belles rencontres et vivre des moments inoubliables qu'ils n'auraient sans doute pas pu vivre en voyageant par leur propres moyens comme ils ont l'habitude de le faire.

@benncotiktok Paris Maroc en Stop 🇫🇷🇲🇦🚘 (jour 2) … On va t-on dormir ce soir ? 😅 #paris #maroc #aventure #autostop #voyage ♬ son original - Ben N’co

Faire un bout de chemin dans le véhicule d'un conducteur ayant eu la gentillesse de les prendre en stop, se faire inviter à prendre un repas par un inconnu, ou encore demander l'hospitalité pour passer la nuit chez l'habitant autant de défis que devront relever Claire et Benjamin dans ce périple fou. 

Leur premier conducteur s'appelle Karim, un français d'origine kabyle de Béjaïa. Un "signe incroyable" pour Ben'N'Co qui lui rappelle les nombreux souvenirs de son voyage en Algérie à la découverte de la Kabylie riche en belles rencontres et en émotions pour le youtubeur. 

De son côté FitClaire dont le rêve de découvrir à son tour l'Algérie s'est vu interrompre par les refus de ses deux demandes de visas, montre également une belle énergie à l'idée de se rendre au Maroc malgré les éventuelles galères qui les amèneront à dormir dehors. En quelques jours ils ont déjà pu atteindre la frontière avec l'Espagne, ce qui n'est pas négligeable quand on sait qu'ils partent sans un sou en poche.

Arrivés en Espagne, les deux influenceurs se heurtent à un petit problème qui les empêchent d'avancer. Contrairement à la France où l'autostop avait super bien fonctionné, en Espagne c'est une toute autre paire de manche, laissant les aventuriers bloqués plus de deux heures dans un station essence.

"Durant ce voyage ma plus grande force a été ma plus grande faiblesse … Pour avoir fait beaucoup de stop dans ma vie, je me sentais hyper confiant, vu qu’on avait déjà traversé toute la France en moins de 24h, je nous voyais déjà arrivé au sud de l’Espagne assez rapidement … mais la vie m’a donné une petite leçon car ce jour là on a vraiment beaucoup galéré …" déplore t il sans que cela ne le démotive pour autant.

On leur souhaite évidemment une superbe aventure et une belle arrivée à bon part inshallah !

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article