Séismes Turquie/Syrie : l'incroyable geste de Cristiano Ronaldo en soutien aux victimes

Les terribles tremblement de terre survenus le 6 février dernier dans le sud de la Turquie et en Syrie, ayant engendrés plus de 50 000 morts, ont suscités une grande vague d'émotion et de solidarité partout dans le monde, avec un afflux massif de dons et de renforts humanitaires. Dans ce contexte, bon nombre de célébrités au grand cœur n'ont elles aussi pas hésités à soutenir financièrement et moralement les victimes. 

A l'image tout récemment de Kylian Mbappé, l'international français, qui a participé à une collecte de fonds en faveur des sinistrés turcs. Dans une interview accordée au média sportif turc TRT SPOR le footballeur confie “Je ne peux pas imaginer la douleur que peut ressentir la communauté turque et l’ensemble des habitants (...) le football mondial et l’ensemble des communautés soutiennent la Turquie et vont tout faire pour l’aider à se reconstruire”.

Sur cette même dynamique de solidarité, Cristiano Ronaldo n'est pas en reste. En effet, selon le Dayli Mail, l'international portugais aurait envoyé une cargaison aérienne remplie de produits de première nécessité à destination des victimes en Turquie et en Syrie.

Un avion exceptionnel transportant des colis alimentaires, des tentes, des lits, des couvertures, oreillers, aliments pour bébés, lait ou encore des fournitures médicales pour subvenir aux besoins des plus démunis après les tragiques séismes. Nul doute que ce don sera à même de soulager l'aide humanitaire internationale parfois dépassée par l'ampleur de la catastrophe naturelle. 

Au delà de ses exploits footballistique sur le terrain, le quintuple ballon d'or de 38 ans est déjà bien connu par son investissement personnel dans les œuvres caritatives. En 2022, on se souvient de son immense don à l'ONG "Save the Children" en faveur des enfants. Une ONG dont il était l'ambassadeur depuis 2013. Il avait également financé un centre de cancérologie au Portugal et avait offert plus d'un million d'euros aux hôpitaux portugais lors de la crise sanitaire du Coronavirus. En 2017, il s'était également engagé à financer l'opération délicate d'un nourrisson atteint d'une maladie cérébrale. Autant d'actions qui illustrent l'indéniable générosité et l'empathie de CR7. 

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article