Istres : ému aux larmes, Zinedine Zidane exprime sa fierté de devenir parrain de l'association "Le Point Rose" en faveur d'enfants atteints de cancer en fin de vie

On reconnaît les grands sportifs par leur talent et leurs nombreux exploits mais aussi par leur grand cœur symbole d'un profond humanisme. C'est ce que nous a transmis Zinedine Zidane, ce matin, lors d'une conférence de presse à Istres dans les Bouches du Rhône (13), alors qu'il apprends être le parrain d'un projet inédit baptisé "Domaine de Conclué" porté par l'association "Le Point Rose" en faveur des enfants malades du cancer en fin de vie.

Aux côtés de François Bernardini, maire PS d'Istres, et de Nathalie Paoli, la présidente de l'association, le champion du monde 1998 n'a pu contenir ses larmes au moment de prendre la parole, pour exprimer sa fierté de faire partie d'une telle initiative. 

"Vous avez choisi la bonne personne et je vais vous soutenir a fond. Je suis fier de pouvoir être le parrain de votre projet. Et Monsieur le Maire vous pouvez être fier de pouvoir mettre en place quelque chose d'exceptionnel comme vous le faites pour toutes ces familles" confie t il submergé par une vive émotion.

Une émotion d'autant plus intense pour la légende du Football champion d'Europe en 2000, dont le grand frère prénommé Farid a été emporté par un cancer en 2019. Le 20 mars dernier, alors que celui qu'il surnomme "Fratello" aurait dû fêter ses 58 ans, Zinedine Zidane a tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram : "Tu nous manques, tu me manques mon Fratello. Tu es tous les jours avec nous, tu es tous les jours avec moi ! Je t’aime très très fort".

Le projet "Domaine de Conclué" s'inscrit dans l'ambition d'être un projet pilote en France, celui d'un lieu d'accompagnement dédié aux enfants malades en fin de vie et à leurs familles, pour sortir d'une vision 100% médicalisée et permettre aux proches de se reconstruire. Ce lieu sera crée sur l’ancien domaine agricole de Conclué, situé route de Saint-Chamas, sur près de 27 hectares. Le début des travaux est prévu pour la fin de l'année, avec une livraison annoncée mi 2025.

Devenu grand-père le 18 mars dernier d'une petite-fille prénommée Sia, premier enfant de son fils aîné Enzo, nul doute que l'entraineur du Real Madrid accueille ce parrainage avec la plus grande fierté. Ce dernier est également le parrain depuis l'an 2000, de l'Association Européenne ELA qui lutte contre la leucodystrophie. 

Fondée en 2015 par Nathalie Paoli, l'ancienne directrice de la communication de l'Olympique de Marseille, l'Association "Le Point Rose" a pour objectif de soutenir les familles confrontées à la perte d'un enfant des suites d'un cancer, et les accompagner sur le chemin de la résilience. Elle même ayant subit la perte de sa petite fille, Carla-Marie, âgée seulement de neuf ans en février 2015, des suites d'une tumeur du tronc cérébral, elle a ressenti le besoin d'être entourée pour se reconstruire à travers le deuil. 

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article