Liban : Un bébé abandonné dans un sac poubelle miraculeusement sauvé par un chien errant dans les rues de Tripoli

La plus belle illustration de la célèbre citation "le chien est le meilleur ami de l'homme".

Ce mercredi 19 juillet, un bébé abandonné a été miraculeusement sauvée au Liban par un chien qui errait dans les rues de Tripoli. L'animal portait à sa gueule un sac poubelle dans lequel se trouvait le nouveau né. Interpellé par des cris étouffés provenant de l'intérieur du sac, un passant a tenté de s'approcher du chien.

Qu'elle ne fut sa surprise en découvrant une petite fille, âgée à peine de quelques jours, sans vêtements, dans un état plutôt inquiétant, le visage tuméfié par le froid extérieur. Le passant non identifié a alors pris les choses en main pour récupérer le sac puis le bébé pour le transporter dans un hôpital de la ville, avant que le nourrisson ne soit transféré à l’hôpital gouvernemental de Tripoli.

La petite fille avait été déposé devant un bâtiment municipal de la ville, l'une des plus pauvres du pays, considérée comme dangereuse la nuit notamment à cause des nombreux chiens errants dans les rues. De nombreux internautes se sont indignés contre la personne ayant abandonné son bébé, affirmant que des animaux comme les chiens faisant preuve de plus de compassion que certains individus.

"Ce bébé a été jeté dans une zone considérée comme très dangereuse la nuit, car on y trouve beaucoup de chiens errants. (…) Est-ce possible que celui qui l’a abandonné ait voulu se débarrasser d’elle en laissant les chiens la dévorer dans cette zone infestée de chiens errants, et qu’elle ait été sauvée par cet homme qui se trouvait là par hasard ? " a déclaré Ghassan Rifi, journaliste libanais, au média Arab News.

Les autorités enquêtent actuellement pour retrouver l’auteur de cet abandon. Lorsque la jeune fille sera guérie, si personne ne se propose pour l’adopter, elle sera placée dans un orphelinat.

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article