Génocide à Gaza : Sur les réseaux sociaux, les israéliens se moquent ouvertement de la souffrance des palestiniens et font participer leurs enfants

L'inhumanité de l'armée d'occupation israélienne sous l'indifférence de la communauté internationale dont parlait Recep Tayyib Erdogan ce mercredi ne se limite pas aux bombardements massifs du peuple palestinien, mais dégouline cruellement jusque dans les réseaux sociaux parmi certains internautes israéliens.

Ainsi, en riposte à l'attaque résistante du Hamas le 7 octobre dernier, la punition collective lancée par Nethanyahou a engendré plus de 6000 victimes palestiniennes civiles et plus de 2000 enfants. Tandis que le reste du peuple palestinien survit à un traitement inhumain et inadmissible de la part de l'Etat sioniste.

Coupure d'électricité notamment dans les hôpitaux où la majeure partie du matériel médical fonctionne sous branchement. Coupure d'eau, le coordinateur de Médecins sans Frontières en Palestine alertait sur la pénurie d'eau potable depuis plus de 20 jours laissant la population mourir de déshydratation à petit feu.

Coupure de carburant aussi ne permettant plus aux véhicules d'ambulances d'avancer sur des routes totalement détruites, et une pénurie générale de médicaments permettant de soigner les blessés graves et atténuer leur douleur. 

Face à ce chaos, la communauté israélienne s'est emparée des réseaux sociaux comme Facebook ou TikTok pour y publier des vidéos où elle se moque ouvertement de la souffrance des palestiniens piégés à Gaza. Un comportement immonde dénué de tout humanisme propre à ces gens qui en arrivent à mettre leurs propres enfants en scène. 

A l'heure où des milliers de comptes pro-palestinien sur Instagram, TikTok, Facebook, YouTube se voient être censurés, bloqués, ou totalement supprimés dès lors qu'ils dénoncent la réalité des faits sur ce qu'il se passe à Gaza. A l'inverse, on constate avec indignation l'émergence de comptes pro-israéliens en roue libre, propageant la désinformation, la haine d'autrui, et la moquerie gratuite.

Un deux poids deux mesures de la part de ces plateformes sociales "mainstream" qui met en colère des millions d'internautes à travers le monde, ne comprenant pas comment ces dernières peuvent tolérer et laisser libre expression aux israéliens, quand la voix du peuple palestinien s'en trouve elle, muselée.

Suivi par plus de 100 000 personnes sur TikTok et plus de 85 000 sur Instagram, l'"influenceur" israélien Matanel Laiany a ouvert le bal pour avoir été l'un des premiers écervelés à se railler de la situation chaotique en Palestine suscitant l'indignation générale. Mercredi 11 octobre, il a publié sur Facebook une vidéo dans laquelle il se moquait des coupures d'eau et d'électricité que subissent depuis plusieurs jours les habitants de l'enclave palestinienne de Gaza.

Sourire narquois, il s'amusait à faire couler de l'eau du robinet, la boire, utiliser un tuyau d'arrosage ou encore s'amuser avec un interrupteur et des appareils électriques pour narguer les gazaouis sous blocus. Le tout, sur une musique joyeuse et sous une légende en hébreu qui se traduirait littéralement par "parce que ceux qui déconnent s’écrasent". Deux jours plus tard, la séquence, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été retirée.

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article