Génocide à Gaza : Après qu'Israël ait coupé internet et tous les réseaux télécom, Elon Musk a décidé de rétablir la connexion via Starlink en faveur des ONG humanitaires

Le monde est avec le peuple palestinien, ceux encore dignes d'être des humains dotés d'un cœur, loin de ces zombies pro-israéliens prêts à défendre l'indéfendable, aboyant leur soutien inconditionnel à une armée terroriste s'illustrant dans la pire barbarie.

Ainsi, après qu'Israël ait coupé l'eau, l'électricité, le carburant plongeant la bande de Gaza et ses quelques 2,4 millions d'habitants dans le noir total, voilà qu'il a décidé vendredi 27 octobre de couper aussi la connexion à internet et à tous les réseaux de télécommunications permettant aux gazaouis de garder contact avec leurs proches, et le monde extérieur.

Une décision inadmissible qui arrange bien Tsahal : pouvoir intensifier leurs frappes meurtrières, cette fois-ci au phosphore, sur les civils palestiniens à huis clos, à l'abri des regards, en toute impunité. Un moyen aussi de museler les gazaouis, les censurer, les empêcher de dénoncer ce massacre via les réseaux sociaux, alerter l'opinion publique, et surtout faire trembler la communauté internationale.

Une décision arbitraire qui pénalise les nombreux acteurs de l'aide humanitaire eux aussi n'ayant plus accès à aucun réseau permettant de joindre leur équipe ou leur famille laissée à des kilomètres de là. C'est en désaccord avec cette injustice, que le patron du réseau social X (ex-Twitter) a décidé ce week-end de rétablir la connexion à internet dans l'enclave palestinienne en faveur des organisations humanitaires sur place.

Une connexion qui pourra se faire grâce à Starlink. Déjà déployé en Ukraine en février 2022, Starlink est un fournisseur d'accès à Internet de la société SpaceX, propriété d'Elon Musk. Le milliardaire américain a assuré samedi que son service d’accès à Internet par satellite Starlink sera mis a disposition des ONG à Gaza, coupé du monde depuis vendredi soir. 

"Starlink soutiendra la connectivité des organisations d’aide internationalement reconnues à Gaza", a écrit Elon Musk sur son compte X (ex-Twitter). Il répondait à un message d’une élue démocrate à la Chambre des représentants américaine, Alexandria Ocasio-Cortez, qui avait jugé samedi « inacceptable » l’arrêt des télécommunications dans le territoire palestinien.

Depuis vendredi, date des nouveaux bombardements menés par l’armée israélienne, la bande de Gaza est isolée du monde. De nombreux internautes ont alors interpellé le fantasque patron de Starlink pour lui demander de rétablir Internet dans la zone grâce à son réseau de satellites. En France, le hashtag « starlinkforgaza » a pris de l’ampleur, se classant un temps en numéro deux des tendances.

De son côté le gouvernement colonialiste hébreu ne l'entends pas de cette oreille, et menace Elon musk d'utiliser tous "les moyens mis à sa disposition" pour contrer une telle initiative de la part de l'homme d'affaires américain. Tandis qu'il est taxé de soutenir le Hamas par Shlomo Karhi, politicien israélien, Elon Musk assure que la connexion sera réglementée avec l'intention d'effectuer "tous les contrôles de sécurité".

Ce lundi, nous entrons dans le 24ème jour de la riposte israélienne sur Gaza transformée en punition collective ayant causé la mort de près de 7703 innocents dont plus de 3500 enfants et bébés, autant de femmes et femmes enceintes. Pour l'ONU, l'armée israélienne se rends responsable d'un nettoyage ethnique sur la population palestinienne. Le dernier bilan communiqué ce vendredi faisait état de 7 326 victimes.

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article