Vitry-sur-Seine : Marche blanche pour rendre hommage au petit Adam S., âgé de 7 ans tué par son baby-sitter Karl, 29 ans

L'effroi est encore palpable à Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne (94), où parents et enfants ont tenus à rendre hommage au petit Adam, 7 ans mortellement agressé par son baby-sitter Karl Rieu, 29 ans. Ce samedi 25 novembre a été organisée une marche blanche en début d'après midi en direction du parvis de l'école primaire Montesquieu, où le petit garçon était scolarisé. 

Environ 200 personnes ont participé ce samedi à la marche blanche de manière silencieuse pour traduire la consternation et la tristesse suscités par un tel drame. "Pourquoi on a des fleurs ?" demande un petit garçon. "C’est symbolique, c’est pour rendre hommage", répond sa maman. Il est aux alentours de 14 heures, et ils sont nombreux à être venus en famille dans le square Charles-Fourier de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) avec des roses blanches, des dessins avec des cœurs dessus, des mots d’enfants. Tous sont encore sous le choc.

Retrouvé inanimé au sol par des passants à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) le 3 novembre dernier, Adam, 7 ans est finalement décédé deux semaines plus tard, affirme le parquet de Créteil. Le petit garçon portait des traces de strangulation et d'ecchymoses, lorsqu'il a été aperçu à l'entrée de la voie de l'Epinette, la tête dans un sac plastique. Pris en charge en urgence à l’hôpital Necker à Paris, il se trouvait depuis son arrivée en pronostic vital très engagé.

Son baby-sitter prénommé Karl, âgé de 29 ans, avait été arrêté et mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans, après s’être présenté de lui-même au commissariat. En état d’ébriété, il avait alors indiqué avoir tué un enfant après avoir "pété les plombs". Il se trouve en détention provisoire depuis le 6 novembre. Après le décès de sa jeune victime, les faits qui lui sont reprochés devraient être requalifiés en homicide volontaire.

Karl Rieu, 29 ans, baby-sitter et meurtrier présumé du petit Adam S. 7 ans décédé le 18 novembre

Selon sa première version des faits aux policiers, Karl avait quitté le domicile familial de Vitry-sur-Seine avec le petit garçon pour se promener. Il aurait ensuite succombé à une crise dans la rue du magasin Paris Store et s’en serait pris au petit et lui avoir "fait du mal"Les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade des mineurs de Paris indique qu'il gardait le petit garçon au domicile familial de Vitry-sur-Seine depuis plusieurs années et qu'il était inconnu des services de Police. 

Il avait pourtant été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d’agression sexuelle sur mineure de 15 ans en juin 2022 après avoir été aperçu embrassant une fillette dans un parc parisien. Des passants, trouvant la scène choquante, l’avaient filmée avant de transmettre la vidéo aux forces de l’ordre. Faute d’éléments suffisants, le jeune homme n’avait pas été inquiété.

"Depuis cinq ans, je m’occupe d’enfants de 6 mois à 13 ans, en tant que nounou, au pair (durant les vacances), ou baby-sitter. Je suis patient et calme (mais dynamique), gentil et attentionné. Je suis en mesure d’encadrer des enfants sans soucis, mais je reste d’une personnalité douce et bienveillante." indiquait-il sur l’un des sites de garde d’enfants où il avait créé un profil. Auxiliaire parental, ce dernier exercerait sous le statut d’autoentrepreneur.

Effondrés, les parents du petit Adam S. ont confirmé aux enquêteurs qu’ils confiaient "régulièrement leur enfant au mis en cause depuis trois ans, en toute confiance". En rentrant à leur domicile en début de soirée le 3 novembre, ces derniers ont été d’abord surpris de ne trouver ni leur fils ni son baby-sitter. Inquiets, ils avaient fait appel à police-secours, signalant la disparition de leur enfant.

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article