Canada : Le chanteur Abel Tesfaye du groupe "The Weeknd" a annoncé avoir fait un don de 2,5 millions de dollars pour Gaza

Face aux massacres que subissent, chaque jour depuis près de 2 mois, les quelques 2,4 millions de palestiniens piégés dans la bande de Gaza, nombreuses ont été les célébrités à dénoncer ce génocide et exprimer leur empathie et solidarité avec ce peuple opprimé depuis plus de 75 ans.

Qu'ils soient issus du cinéma (Angelina Jolie, Suzan Sarandon..), de la beauté (Bella Hadid, Huda Beauty..), du sport (Karim Benzema, Ons Jabeur..) ou encore de la musique, tous se sont mobilisés pour dire stop aux massacres, et utiliser leur influence pour sensibiliser le monde à la cause palestinienne. 

D'autres encore ont tenus à aider financièrement la Palestine, à l'image du chanteur canadien du groupe "The Weeknd". De son vrai nom Abel Tesfaye, 33 ans, l'artiste du groupe a annoncé avoir fait un don de 2,5 millions de dollars pour venir en aide aux familles à Gaza. Un geste de grande classe, à la hauteur de son statut.

Propulsé au devant de la scène internationale avec leur tube "Blinding Lights", The Weeknd est actuellement au pic de sa carrière. En effet, l’artiste sort d’une tournée historique avec des shows complets au quatre coins du monde. On se rappelle encore de ses deux représentations singulières au Stade de France durant l’été dernier.  

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), première organisation humanitaire au monde, dont le chanteur est ambassadeur depuis octobre 2021 a annoncé que ce don exceptionnel permettra de fournir près de 4 millions de repas durant deux semaines à 173 000 Palestiniens. L’objectif est de venir en aides aux familles à Gaza, durement impactées par le conflit avec Israël.

Le programme a expliqué dans un communiqué ce vendredi que le montant équivaut à 4 millions de colis alimentaires, qui fourniront de la nourriture à 173 000 Palestiniens pendant deux semaines. Le communiqué confirme que le programme a jusqu'à présent fourni une aide alimentaire à environ 764 000 Palestiniens, indiquant que l'aide a augmenté particulièrement pendant la période de « trêve humanitaire ».

Il a souligné que le don fait par le chanteur canadien apporterait un soutien important aux efforts visant à fournir de l'aide à un million de Gazaouis confrontés au risque de la famine, de transmission des infections dû au manque d'eau potable, et notamment concernant l'hygiène.

Dans le même registre des personnalités qui inscrivent leur soutien au peuple palestinien sur le terrain, on retrouve par exemple le footballeur turc Kerem Akturkoglu qui a dédié son but d'égalisation aux enfants palestiniens, lors d'un match de Ligue des champions contre Manchester United à Istanbul.

"Je dédie ce but à tous les enfants de Palestine qui méritent un avenir rempli d'espoir et de paix. Leur courage et leur résilience m'ont inspiré sur le terrain. Vous êtes toujours dans nos cœurs. Nous ne vous avons pas oubliés, nous ne vous oublierons jamais." a til déclaré.

Le joueur de l'équipe turque Galatasaray âgé de 25 ans a terminé son match par un nul (3-3) contre l'équipe anglaise dans le cadre de la cinquième semaine du tournoi UEFA Champion's League ce mercredi.

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article