Génocide à Gaza : Une double frappe israélienne cible le camp de réfugiés Jabaliya et alourdit le bilan à 8796 victimes dont 3648 enfants, tandis que des militants américains réclament un cessez le feu immédiat

25 jours après le début de l'assaut, l'armée israélienne sioniste continue son escalade de la violence et la barbarie sur les quelques 2,4 millions de civils palestiniens entassés dans la bande de Gaza sans eau, sans nourriture, sans électricité, sans carburant et récemment sans connexion internet.

Le camp de réfugiés Jabaliya ciblé par deux frappes meurtrières en moins de 24h

Ce mardi 31 octobre, des dizaines de Palestiniens ont été tués dans un bombardement israélien du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Tsahal assure avoir ciblé des membres du Hamas, alors que la réalité sur le terrain révèle un désastre chaotique, des vies supplémentaires d'innocents arrachées alors que la plupart ont été bombardés dans leur sommeil. 

Moins de 24 heures après la première, une deuxième frappe israélienne a dévasté ce mercredi l'ensemble du quartier résidentiel connu sous le nom de bloc 6 causant la mort de plus de 100 palestiniens dont femmes et enfants. Le correspondant de l'agence de presse officielle palestinienne WAFA a déclaré que "Le bilan provisoire du raid israélien qui a ciblé avec plusieurs bombes un quartier résidentiel dans la zone d'Al-Fallujah, dans le camp de réfugiés de Jabalia, s’élève à une centaine de morts, en majorité des enfants et des femmes".

Des victimes qui viennent alourdir « le bilan de l'agression israélienne sur la bande de Gaza s'est alourdi à 8 796 morts, dont 3 648 enfants et 2 290 femmes, et 22 219 blessés. Nous avons enregistré 2 030 signalements concernant des personnes portées disparues sous les décombres » depuis le 7 octobre dernier affirme le porte-parole du ministère de la santé à Gaza, Ashraf al-Qudra lors d'une conférence de presse à l'hôpital Al-Shifa, le principal établissement de santé gazaoui. 

 "L’armée israélienne a perpétré 950 massacres contre des familles palestiniennes dans la bande de Gaza" indique Ashraf Al Qudra précisant que "132 membres du personnel de santé ont été tués et 25 ambulances ont été complètement détruites". "L'occupation israélienne a délibérément ciblé 58 établissements de santé, tandis que 16 hôpitaux et 32 centres de soins de santé primaires sont hors service en raison des bombardements israéliens et du manque de carburant" poursuit il.  

Des militants américains au Sénat pour réclamer un cessez-le-feu immédiat 

Dans ce contexte terrible où Tsahal se félicite de commettre un nettoyage ethnique du peuple palestinien sous les yeux de la communauté internationale n'ayant toujours pas réagi, que plusieurs militants se sont levés pour réclamer un cessez le feu immédiat et dénoncer les atroces crimes de guerre perpétrés par Israël.

Ainsi, au même moment, ce mardi, une poignée de manifestants ont protesté contre le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, lors d'une commission sénatoriale à Washington pour demander une aide pour l'Ukraine et Israël. Blinken et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin ont assisté à une audience d’une commission sénatoriale pour discuter d’une demande d’aide de 13 milliards d'euros pour Israël. 

@dailymail Secretary of State Antony Blinken was repeatedly interrupted as he testified before the Senate Appropriations Committee on Tuesday where he discussed proposed aid for Israel and Ukraine #fyp #antonyblinken #senate #israel #ukraine #gaza ♬ original sound - Daily Mail

Les opposants aux attaques contre Gaza qu'ils qualifient de génocide ont interrompu à plusieurs reprises le discours de Blinken en criant plusieurs slogans tels que "Cease fire now !" (Cessez le feu immédiatement !) brandissant des banderoles pour clamer :  "Abandonnez tout soutien financier à Israël", "Arrêtez les massacres à Gaza", "Sauvez les enfants de Gaza".

Une manière pour ces militants d'interpeller le gouvernement américain sur la violation des droits internationaux que commet l'Etat sioniste en assiégeant une population prise au piège sous des bombardements massifs n'épargnant ni femmes ni enfants ni vieillards ni même les humanitaires sur place. Une initiative qui rappelle celle d'un groupe de juifs américains et anti-sioniste ayant pris d'assaut le Congrès pour protester contre le génocide en cours à Gaza, finalement arrêté par la police. 

"Nous sommes innocents du gouvernement de Joe Biden qui soutien un Etat terroriste et barbare" lance une militante face à des journalistes sur place qui n'ont pas manqués de capturer le moment. Le groupe de militants a finalement été exclu par la police du Congrès, tandis que cela n'a pas empêché Antony Blinken de poursuivre son discours aux cotés de Lloyd Austin, secrétaire à la Défense.

Entre-temps, un autre groupe de manifestants a levé les mains en l'air, maculées de faux "sang" pour symboliser la complicité des gouvernement avec l'armée terroriste israélienne. Les manifestants ont également écrit sur leurs mains des phrases telles que "Liberté pour Gaza".

Pour la 25e journée consécutive, le gouvernement de Nethanhyahou continue de mener une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, tuant et blessant des milliers de Palestiniens, pour la plupart des civils, et provoquant une situation humanitaire catastrophique, selon les alertes lancées par les organismes internationaux.

Par Al Djawâb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article